26 mars 2011

Chiffres 2010

Dans son communiqué de presse du 25/03/2011 la LCVR Paris réagit vivement aux chiffres 2010 de la sécurité routière à Paris :
La LCVR Paris demande d’urgence des mesures en faveur des piétons
Alors que chacun constate une dégradation des comportements en matière de sécurité routière à Paris, confirmée par les mauvais chiffres 2010, les piétons paient un très lourd tribut, notamment les plus faibles : la grande majorité des piétons tués sont des seniors, le nombre d’enfants blessés a doublé.
Il est plus que temps d’arrêter ce fléau. La Ligue contre la violence routière (LCVR) Paris demande la réunion d’urgence et la mobilisation de tous les partenaires de la sécurité routière parisienne afin que des mesures courageuses soient adoptées. Il en va de la vie de centaines de personnes tuées ou blessées et des conséquences tragiques pour leur famille.
Les infrastructures doivent, notamment, être repensées pour faciliter et protéger les déplacements des piétons.  La Préfecture de police doit absolument mieux faire respecter le code de la route, à l’encontre notamment des très nombreux stationnements sur passage piétons et des refus de priorité aux piétons. Il s’agit d’un préalable indispensable à une plus grande sévérité à leur encontre.
La LCVR Paris s’étonne notamment que le plan sécurité routière (DGO) arrêté en 2009 n’ait pas été réellement mis en œuvre.